La digitalisation vise pour objectifs, l’amélioration des processus opérationnels et l’expérience client, la diversification des canaux d’accès aux produits et services financiers, l’innovation et proposition de nouvelles offres de produits et services et enfin de monétiser les efforts de traitement manuel et booster les revenus.
Pour ce faire, il est primordial que chaque EMF se dote d’une plateforme de banque digitale Omni canal Et multi-services qui donne aux clients une plus grande autonomie et interactivité dans la gestion de son compte bancaire au quotidien de façon totalement dématérialisées.
Ainsi, le client pourra obtenir ses informations bancaires où qu’il soit, quand il le souhaite quel que soit son opérateur de téléphonie mobile et initier ses opérations en toute sécurité.
Pour ce qui est des opérations à l’étranger, la monétique à travers la carte prépayée virtuelle est une piste à explorer, tant et si bien que les franchiseurs de marque ou réseau de paiement comme VISA ont développé des programmes spécifiques pour arrimer les micros finances aux systèmes de paiements électroniques internationaux.
La balle n’est-elle pas dans le camp des EMF?
No Comments
Leave a comment Cancel