La présence d’argent dans le portefeuille des consommateurs peut poser plusieurs problèmes, qu’il s’agisse de sécurité ou de frugalité. Les banques résolvent un problème de taille : elles doivent conserver l’argent au nom des utilisateurs et le rendre disponible à la demande.

Cependant, les banques ne sont pas toujours adaptées aux zones rurales. Même si la quantité d’argent circulant dans les zones rurales ne représente qu’une fraction minime de ce que connaissent les citadins, il est de plus en plus nécessaire que ces institutions s’étendent à ces zones reculées.

La plupart de nos établissements ruraux exercent des activités agricoles qui répondent aux besoins alimentaires des citadins. Comme la demande de produits alimentaires augmente dans ces villes, elle exerce une pression considérable sur les agriculteurs et les producteurs de produits agricoles. L’assistance financière a donc suscité un intérêt croissant de la part des établissements agricoles. Bien que les opérateurs bancaires soient disposés à étendre leur couverture, ils sont confrontés à plusieurs obstacles ;

la rentabilité
l’accessibilité
la sécurité

Comments to: Banque rurale et défis dans les pays en développement!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.

Welcome to APFTD

Nous nous Adaptons grâce à l'innovation afin d'être plus Efficient.
Join APFTD
Registration is closed.
Langue
×